Hauptsitz

Waterjet AG (Aarwangen)

Mittelstrasse 8

CH-4912 Aarwangen

+41 62 919 42 82

info@waterjet.ch

Waterjet AG (St. Gallen)

Industriestrasse 15

CH-9015 St. Gallen

+41 71 311 56 66 

ostschweiz@waterjet.ch

Waterjet AG (Romandie)

Beundenweg 24

CH-2503 Biel / Bienne

+41 79 102 86 42

p.messerli@waterjet.ch

Machining centre

Microwaterjet® and Womajet® are products of Micromachining AG

The company is the inventor and owner of the AWJmm® brand (Abrasive Waterjet Micromachining) and built the prototypes of the Microwaterjet® and Womajet® waterjet cutting machines (CNC machining centres). As the holder of the patents, it continues to develop this CNC machining centre in waterjet cutting.

Micromachining AG is a competence centre for research and development work in the field of waterjet cutting. It develops new cutting processes as well as new cutting systems and CNC machining centres for all companies of the Waterjet Group.

After intensive research and development work to manufacture a precision waterjet cutting machine, the first prototype was put into operation. The newly developed process, the precision waterjet technology AWJmm®, works with a high-precision waterjet that achieves a cutting accuracy of ± 0.01mm and a positioning accuracy of ± 0.002mm.

Hauptsitz

Waterjet AG (Aarwangen)

Mittelstrasse 8

CH-4912 Aarwangen

+41 62 919 42 82

info@waterjet.ch

Waterjet AG (St. Gallen)

Industriestrasse 15

CH-9015 St. Gallen

+41 71 311 56 66 

ostschweiz@waterjet.ch

Waterjet AG (Romandie)

Beundenweg 24

CH-2503 Biel / Bienne

+41 79 102 86 42

p.messerli@waterjet.ch

Centre d'usinage

Microwaterjet® et Womajet® sont des produits de Micromachining AG

L’entreprise a créé et possède la marque AWJmm® (Abrasive Waterjet Micromachining) et elle a fabriqué les prototypes des machines de découpe au jet d’eau Microwaterjet® et Womajet® (centre d’usinage CNC). En tant que titulaire des brevets, elle continue à développer ce centre d’usinage CNC pour le domaine de la découpe au jet d’eau.

Micromachining AG est un centre de compétences pour les travaux de recherche et de développement dans le domaine de la découpe au jet d’eau. Il développe non seulement de nouveaux processus, mais aussi de nouvelles installations de découpe ainsi qu’un centre d’usinage CNC pour toutes les entreprises du groupe Waterjet.

Le premier prototype a pu être mis en service après un important travail de recherche et de développement pour la fabrication d’une machine de découpe au jet d’eau haute précision. Le processus nouvellement développé, la technologie de jet d’eau haute précision AWJmm®, fonctionne avec un jet d’eau extrêmement précis qui permet une précision de coupe de ±0,01 mm et une précision de positionnement de ±0,002 mm.