Hauptsitz

Waterjet AG (Aarwangen)

Mittelstrasse 8

CH-4912 Aarwangen

+41 62 919 42 82

info@waterjet.ch

Waterjet AG (St. Gallen)

Industriestrasse 15

CH-9015 St. Gallen

+41 71 311 56 66 

ostschweiz@waterjet.ch

Waterjet AG (Romandie)

Beundenweg 24

CH-2503 Biel / Bienne

+41 79 102 86 42

p.messerli@waterjet.ch

Partenaires

University of Nottingham:

Le Department of Mechanical Materials and Manufacturing Engineering (mécanique, matériaux et ingénierie de fabrication) appartient à l’université de Nottingham. Il identifie, étudie et résout des problèmes rencontrés en fabrication grâce à une recherche spécialisée de haute qualité et à des techniques innovantes de maintenance conditionnelle. Il développe et soutient plusieurs domaines de recherches liés les uns aux autres et travaille en étroite coopération avec des partenaires industriels.

MBC Engineering:

mbc engineering GmbH est une entreprise spécialiste des logiciels. Elle développe des solutions et propose des prestations de services personnalisées pour ses clients en développement de logiciels, avec un focus sur l’automatisation de processus techniques dans le secteur industriel.

MDC Daetwyler: 

L’entreprise Daetwyler Industries est titulaire d’une licence pour les produits Microwaterjet. Elle produit et distribue des machines pour le compte de Waterjet AG dans le monde entier (à l’exception de la Suisse). La recherche et le développement pour les machines reviennent à l’entreprise Micromachining AG (respectivement Microwaterjet AG) qui détient tous les brevets et les développe constamment.

Forum Blech:

Forum Blech offre à ses membres, par le biais de diverses manifestations, comme des colloques ou des séminaires Blech Academy, la possibilité de s’instruire en permanence sur les technologies et process à la pointe du progrès. Chacun a également la possibilité de soigner et de développer son réseau personnel.

FHNW:

L'ITFE (Institute for Thermo- and Fluid-Engineering) de l'école technique supérieure FHNW travaille depuis plusieurs années avec l’entreprise Waterjet AG. L'optimisation de la découpe au jet d'eau est au centre des recherches. Pour que ce principe de découpe thermiquement neutre soit utilisable dans le domaine de la micro-découpe, la précision doit être augmentée. L'ITFE a optimisé la buse à eau dans cette optique, de telle sorte que la position du jet d'eau puisse être corrigée en fonction de différents paramètres.

Conformjet:

ConformJet est un projet de recherche européen pluridisciplinaire de l'Université de Nottingham. ConformJet développe dans des équipes de recherche européennes pluridisciplinaires une commande d'auto-apprentissage pour les installations de découpe au jet d'eau 3D pour découper des pièces dites «de forme libre».